Contre indication d’une greffe de cheveux FUE

La greffe de cheveux FUE est une technique innovante qui permet de prélever des greffons un à un dans une des zones donneuses. Les évolutions de la médecine ont permis de rendre les greffes capillaires plus précises, plus discrètes et d’offrir des résultats plus naturels.

Contrairement à une greffe capillaire FUT ou bandelette qui laisse une cicatrice linéaire visible, une greffe de cheveux FUE a comme principal avantage de ne laisser aucun stigmate. Les patients qui ont eu recours à la technique FUE peuvent donc se décider pour une coupe de cheveux courte.

Mais attention, la greffe capillaire n’est pas une réponse définitive à tous les problèmes de perte de cheveux. En effet, elle peut être déconseillée si la zone donneuse de cheveux est insuffisante ou si l’alopécie est beaucoup trop diffuse,….

Notez que la seule contre indication d’une greffe de cheveux FUE est une inflammation profonde du cuir chevelu liée à une infection ou à une maladie du cuir chevelu.

En cas de grossesse, allaitement, allergies, troubles de la coagulation et insuffisance respiratoire vous ne pourrez pas non plus prévoir cette intervention médicale qui est pratiquée sous anesthésie locale.

Il est important aussi de souligner qu’une greffe de cheveux (FUE ou FUT) est une intervention extrêmement technique qui doit être pratiquée par un praticien expérimenté. Un diagnostic méticuleux doit aussi être réalisé en amont du traitement, afin d’analyser de façon précise votre situation capillaire sur la zone donneuse et la zone receveuse.

Quelques mois après une intervention de restauration capillaire, un bilan de vérification doit aussi impérativement être réalisé par l’équipe médicale. C’est pour cette raison, qu’il est donc tout à fait déconseillé de prévoir une greffe de cheveux dans un établissement qui propose un suivi post-opératoire par simples échanges de mails (ce qu’on peut observer dans certaines cliniques de chirurgie esthétique qui sont établies à l’étranger).