La greffe de cheveux par technique FUE, inserteurs de CHOÏ ou FUE Saphir : quelles sont les différences?

Autant d’hommes que de femmes sont touchés par la perte de cheveux, la calvitie et l’alopécie. Pour lutter contre ces problèmes et permettre la repousse de cheveux, il existe plusieurs techniques de greffe de cheveux que la Clinique du Carré d’Or maitrise parfaitement : le FUE classique, les inserteurs de CHOÏ et le FUE SAPHIR

Quelle que soit la technique de greffe FUE choisie, le principe est toujours le même. Il s’agit de prélever sous anesthésie locale, des greffons à l’arrière de la tête (zone où les cheveux ne tombent jamais) et de les re-implanter dans les zones dégarnies ou clairsemées.

La technique FUE (Follicular Unit Extraction) qui est la méthode de greffe de cheveux la plus répandue, consiste à utiliser un petit foret chirurgical pour effectuer des incisions de 1 à 0,7 mm de diamètre, afin non seulement de prélever les greffons dans la zone donneuse, mais aussi pour les réimplanter dans la zone receveuse dégarnie.

Avant de privilégier la technique FUE Saphir, pendant de nombreuses années, la Clinique du Carré d’Or effectuait les greffes capillaires avec un stylo implanteur CHOÏ.
La méthode inserteurs de CHOÏ qui est une forme évoluée de la technique FUE classique, a permis d’accélérer la cicatrisation et de produire un résultat parfaitement naturel et dense. Le mode opératoire de cette technique, consiste à créer des canaux avec le stylo implanteur CHOÏ, afin d’extraire manuellement les follicules pileux un à un plus et de réimplanter les greffons sans aucune incision.

La technique FUE Saphir, est une technique de micro greffe capillaire extrêmement précise qui permet au chirurgien d’effectuer une transplantation de cheveux non plus avec un foret chirurgical, mais à l’aide d’une lame en Saphir. Ce matériel chirurgical innovant, vise non seulement à réaliser des micro incisions extrêmement fines, mais il permet aussi de maximiser la densité de la chevelure et de réduire le temps de cicatrisation.

De nos jours, la Clinique du Carré d’Or privilégie au sein de sa clinique esthétique basée à Nice, la technique de greffe de cheveux FUE Saphir, qui permet à ses patients de retrouver une pilosité et une chevelure dense et particulièrement naturelle.

Prise de RDV pour une greffe de cheveux avec
nos spécialistes en chirurgie capillaire
pour une consultation!

By clicking “Accept All Cookies”, you agree to the storing of cookies on your device to enhance site
navigation, analyze site usage, and assist inour marketing efforts.