En France, environ 2 millions de femmes souffrent de calvitie. Associée à une perte de féminité, la calvitie est un réel traumatisme pour les femmes qui en sont atteint. Une calvitie naissante démarre souvent par un éclaircissement des cheveux, puis, de plus en plus ternes, fins et mous, le cuir chevelu finit par devenir apparent.
Une calvitie féminine est souvent hormonale ou héréditaire, mais la perte de cheveux peut être aussi due au stress, au surmenage, à la fatigue, à une carence en fer, à une prise de médicaments, à un brossage trop violent, à la pose d’extensions ; une calvitie peut aussi apparaitre après un accouchement ou après la ménopause,…
Depuis quelques années en France, on observe un réel boom des implants capillaires chez les femmes. Ne supportant plus d’avoir une chevelure clairsemée, les interventions de greffe de cheveux pour femme deviennent de plus en plus fréquentes. Aux yeux d’une femme, la greffe capillaire apporte une réelle solution au véritable drame esthétique qu’elle vie.
Pour permettre la repousse de cheveux dans les zones dégarnies, le Docteur Brun qui exerce à la Clinique du Carré d’Or, propose des interventions de greffe de cheveux pour femme à Nice. La technique d’implants capillaires FUE Saphir réalisée sous anesthésie locale, est une méthode non invasive et extrêmement précise qui consiste à extraire « sans traumatisme » des follicules qui se trouvent dans une zone donneuse, puis à réimplanter les greffons dans la zone dégarnie. Cette méthode permet aux cheveux réimplantés de conserver leur forme, leur volume et leur couleur.
Sans aucune suture, la micro greffe de cheveux pour femme à Nice, ne provoque aucune cicatrice et donne lieu à la repousse d’une chevelure dense et naturelle.
Suite à une calvitie naissante, si vous souhaitez réaliser une greffe de cheveux au sein de notre clinique esthétique à Nice, n’hésitez pas à nous appeler pour convenir d’un rendez-vous.