Ces dernières années la greffe de cheveux a profité d’innovations considérables. Aujourd’hui, la technique de greffe de cheveux FUE (Follicular Unit Extraction), qui s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes complexés par une chute de cheveux, est la solution la plus efficace pour retrouver une chevelure fournie.
La calvitie est un phénomène irréversible et héréditaire, qui est responsable d’une perte de cheveux localisée sur le front, au sommet du crâne ou au dessus des tempes. Même si elle apparait surtout chez l’homme de plus de 40 ans à cause d’une surproduction d’hormones masculines, les bouleversements hormonaux au moment de la ménopause provoquent aussi des chutes de cheveux chez la gente féminine. Cette alopécie d’origine héréditaire et hormonale, accélère les cycles pilaires et les cheveux finissent par ne plus repousser. Une fois qu’une calvitie est installée, recourir à une greffe de cheveux FUE est la solution pour favoriser la repousse de nouveaux cheveux. Cette technique de greffe s’adresse aux personnes qui souffrent d’une chute de cheveux naissante ou d’une calvitie installée, il est par contre indispensable que la zone donneuse soit suffisante.
Pour savoir si une intervention de greffe de cheveux FUE est adaptée à votre profil, nous vous encourageons à consulter le Docteur Brun qui exerce au sein de la clinique esthétique à Nice : La Clinique du Carré d’Or. Lors d’une consultation de diagnostic capillaire, il analysera méticuleusement votre cuir chevelu, votre zone donneuse et votre zone receveuse et pourra vous dire quel type de technique de greffe de cheveux se destine à votre problématique.