Pour résoudre une problématique de calvitie, de tonsure ou de chute de cheveux, il existe deux techniques chirurgicales : la greffe capillaire FUT (Follicular Unit Transplantation) appelée aussi technique de la bandelette ; et la technique de greffe de cheveux FUE (Follicular Unit Extraction).
Le procédé de greffe capillaire FUT ou bandelette est une ancienne technique, qui consistait non pas à extraire des follicules un à un, mais cette opération réalisée au bloc, visait à prélever sur le patient un lambeau de peau au niveau de la zone donneuse occipitale (qui se trouve à l’arrière de la tête). L’incision du cuir chevelu était ensuite suturée avec des agrafes. La bandelette de peau prélevée était après coup découpée, afin de récupérer des greffons de 2,3 ou 4 cheveux, qui étaient ré implantés sur les zones dégarnies.
L’évolution du matériel chirurgical et des technologies ont permis le développement de la technique de greffe capillaire FUE. Cette intervention réalisée sous une simple anesthésie locale permet une restauration capillaire d’un naturel et d’une densité remarquables. Surtout cette méthode de greffe de cheveux ne laisse aucune cicatrice, contrairement à une greffe capillaire FUT ou bandelette. Cet acte chirurgical présentait des conséquences post opératoires véritablement contraignantes, voire lourdes : perte de sensibilité, émergence d’une cicatrice visible à l’arrière de la tête, risque d’hypertrophie,… Aujourd’hui cette ancienne technique a laissé place à des méthodes de greffe de cheveux dont le processus de guérison est significativement réduit.
Le Docteur Brun qui est extrêmement soucieux de proposer à ses patients des techniques de greffes capillaires avancées, non invasives, indolores et aux processus de guérison court, favorise la greffe de cheveux FUE Saphir. Cette technique d’implant de cheveux offre des résultats naturels qui se rapprochent de la perfection.